L'Architecte prend la parole : la rêve, le plan et la réalisation

You are here: / L'Architecte prend la parole : la rêve, le plan et la réalisation
13 May 2016

Le constructeur optait pour une demeure style campagnard avec 2 éléments indispensables: une porte cochère et une petite partie avec toit de chaume. Le positionnement de la parcelle convenait parfaitement à ces fins: à proximité de la fôret de Soignes. En face se déploie le bois comme un tableau se transformant au fil des saisons.

Comme architecte je peux parfaitement me trouver dans ce style campagnard, aussi bien au point de vue aspect que pour la répartition. La maison est divisée de manière très pratique en des locaux qui se chevauchent (qui se suivent) mais qui sont quand même délimités. De cette façon on crée un effet d'espace qui néanmoins offre une intimité agréable. Les propriétaires ont aménagé l'intérieur avec style et bon goût.

La demeure est erigée selon le principe traditionnel avec une brique nuancée. Le choix conscient pour Olivier vient du fait que leurs briques sont parfaitement adaptées pour la classique maison campagnarde. Le propriétaire a un très grand choix de briques style rétro avec bien sûr les avantages du neuf et dotées de qualités supérieures. Autre raison pour laquelle j’ai suggérée la salle d'exposition d’Olivier est le fait d'y trouver une présentation réaliste et concrète grâce aux murs qui y sont présentés. En combinaison avec la pierre bleue et d'autres pierres naturelles on peut se former une idée parfaite de la future maison.

Dans le cas de la demeure K. à Hoeilaart, le choix est tombé sur la "Kempisch Klompje": une brique de caractère parfaitement adaptée au style de la maison. La combinaison avec les teintes grises de la menuiserie extérieure et la pierre bleue forment un contraste idéal avec la toiture foncée et même avec le toit de chaume.

Bref, un excellent choix de brique qui ne lassera pas de si tôt!

 

Réalisation maison Karrenberg à Hoeilaart
Christine Ceuppens - ceuppensarchitectuur.be

Souhaitez-vous plus d'informations ?

Visitez notre salle d'exposition Contactez-nous

Actualité récents

15 Jan 2018

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre stand à Batibouw, de jeudi 22 février 2018 jusqu'au dimanche 4 mars 2018.

Vous nous trouvez sur le stand 5611 (hall 5)

09 Jan 2018

A partir du samedi 20 janvier jusqu'au lundi 22 janvier et à partir du 26 janvier au dimanche 28 janvier, vous avez l'occasion de nous visiter sur notre stand au salon Batirama à Tournai-Expo.

15 Dec 2017

Dans le magnifque Sterrebos à Rumbeke (région de Roeselare), se trouve le château de Rumbeke.

Le rempart de ce château est composé de deux longs murs et une entrée remarquable.   

11 Dec 2017

Salle d'exposition à Courtrai

Notre salle d'exposition sera fermée de vendredi 22 décembre 2017 jusqu'au lundi 1 janvier 2018.